ATELIER GALERIE 11 rue de la Poste 14570 Clécy


Très tôt, Jean-Claude RONDEAU s’est intéressé au dessin.
Né en 1955 dans l’Orne, à Tinchebray, dans cette Basse-Normandie dont la lumière incomparable, le long de ses rivages lumineux et de ses vallées verdoyantes, a nourri l’imagination de tant d’artistes illustres.

Autodidacte, c’est par amour de cette nature qu’il a entrepris, il y a quelques décennies, un parcours de peintre afin de restituer le plus habilement possible la diversité de ces magnifiques paysages. D’après croquis pour l’atelier ou sur le motif, il pratique la peinture à l’huile, au couteau.

Récompensé de nombreuses fois sur les salons régionaux et afin de faire partager sa passion, il invite le public à entrer dans son univers où sont présentées, en exclusivité, ses nouvelles créations. Vous le trouverez dans son « Atelier Galerie » inauguré en 2007 à Clécy.

La peinture figurative a encore quelques beaux jours à venir et des instants d’émotion à partager lorsqu’elle pratiquée par un artiste peintre tel Jean-Claude RONDEAU, d’autant que les motifs qu’il choisit et transmet sont inspirés la plupart du temps par la Normandie.

Du Mont Saint-Michel esquissé dans un lointain poétique au pittoresque animé et coloré de la lieutenance à Honfleur, en passant par de magistrales et expressives falaises d’Etretat, Jean-Claude RONDEAU affirme, non seulement un excellent métier, mais aussi une perception offrant de la vitalité, non pas dynamisée par une touche anarchique, mais exprimée avec une expérience évidente de la nature et la manière d’en activer les éléments grâce au charme d’une belle palette de couleurs et à la décision de compositions admirables et performantes, qui valorisent avec brio des sites tout simples, que le talent de Jean-Claude RONDEAU rend palpitants d’humanité.

Et croyez m’en, ce n’est pas si courant de rencontrer une telle sincérité naturelle, une réelle sensibilité face au destin de la toile vierge ainsi promue en oeuvre d’art.
André RUELLAN, critique d’art

Barrage à la Cambronnerie (60 x 60 cm)

Automne au Vey (65 x 54 cm)
Où sont les neiges d’antan (100 x 100 cm)

Vous trouverez ici, un aperçu de toutes ses toiles

Membre des Artistes Granvillais ( 2016 )
Membre des Artistes en Normandie (ex Bas-Normands) ( depuis 2009 )
Membre de l’Association Amis des Arts de Tinchebray (Le vieux Lavoir) ( 2006- 2016 )
Membre de l’Académie des Arts de Lisieux ( depuis 2005 )
Membre des Peintres du Bocage- Flers (1993- 2016 )
Membre de l’Association de l’Atelier de Guillemette – Saint-Malo ( 2004-2013 )
Membre des Artistes Indépendants de Basse-Normandie (2006-2013 )

Référencé Art Culture France

Cotation AKOUN

ATELIER Galerie 11, rue de la Poste 14570 Clécy

Ouvert le week-end de 15h00 à 18h00 d’avril à
décembre

Mail : jcrondeaupeinture@hotmail.fr

Tél : 07 80 57 01 41

Site : www.jc-rondeau.com