A. D. M. R. de la Suisse Normande

L’ADMR est un mouvement associatif, géré par des bénévoles, dont la mission est de mettre en place, d’organiser et de gérer des services d’aide et de soins à domicile pour toute personne : les actifs, les familles avec des enfants, les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées en perte d’autonomie.

Cette mission, aider les familles et les personnes à bien vivre chez elles, tout au long de leur vie, s’appuie sur des valeurs qui restent fortes depuis la création du réseau ADMR : le maintien du lien social, la proximité des acteurs, le respect de la personne, la volonté d’être présent au plus près des préoccupations des personnes pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

Notre Association locale de « La Suisse Normande » intervient sur les douze communes les plus au sud du canton de Thury-Harcourt. Elle a effectué en 2019, toutes activités confondues, environ 17356 heures d’intervention dont plus de 85% auprès des personnes âgées.

Toutes ces interventions sont réalisées par des professionnelles de l’aide à domicile, salariées de l’ADMR et le coût des heures de travail qu’elles effectuent est supporté, d’abord par les personnes aidées mais également par différents organismes sociaux et plus particulièrement par les services de l’Aide Sociale du Conseil Départemental au titre de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) et les Caisses de retraite.
Les personnes aidées bénéficient également d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% des sommes qu’elles ont réglées.

L’ A.D.M.R, 1er réseau associatif national de services à la personne est bien implantée au niveau national comme au niveau départemental.
Dans le Calvados notre réseau représente 50 Associations locales, un service de prévention, un service de portage de repas et différentes structures dans le secteur « Enfance et Parentalité » comme des relais d’Assistantes Maternelles et des centres multi-accueil ou accueil péri-scolaire.
L’ADMR gère également 6 services de soins infirmiers à domicile (SIAD) en partenariat avec les professionnels de santé. Ce sont environ 700 bénévoles qui sont en charge de ces associations avec plus de 1500 salariées pour le département . (plus de 1.3 Millions d’heures rendues).

Sur le plan local, notre Association ADMR tient une Permanence dans les locaux de la Mairie de Clécy :
Le lundi de 14 h à 17 h
Le jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Le vendredi de 10 h à 12 h
Tél : 02 31 68 77 74
mail : clecy@fede14.admr.org

Assistante Administrative : Stéphanie DUTACQ

Président : Jean-Pierre GAUCHARD

Membres du Conseil d’Administration:

Bernadette PITEL Clécy
Paulette GOULHOT Clécy