Elections du nouveau Conseil Municipal Jeunes de Clécy

L’élection du nouveau Conseil Municipal Jeunes de Clécy aura lieu Samedi 18 novembre 2023, entre 9h et 12h à la Mairie de Clécy.

Le CMJ a pour objectif d’associer les jeunes à la vie de la commune afin qu’ils apportent leurs points de vue et leurs idées sur les projets actuels ou futurs de la commune. Les jeunes conseillers sont élus pour 2 ans.

Une réunion d’information a eu lieu le vendredi 13 octobre à la salle socio-culturelle. Un bilan très positif a été fait par les jeunes conseillers du CMJ actuel, puisqu’ils ont participer à plusieurs projets sur la commune : renouvellement des jeux de plein air au « Beau Site », rénovation du terrain de basket, lancement de la 1ère course de caisses à savon, commémorations, participation au repas des ainés.

Cette année 11 candidats se présentent : Eliot, Louise, Nathan, Kenzo, Solveig, Arthur, Capucine, Yann, Elisa, Loriane et Agathe, tous avec une même envie, s’investir dans la vie de la commune et se faire le porte parole des autres enfants.

La commune remercie Marie Houzot , photographe de Clécy, pour les beaux portraits.

Tous les jeunes Clécyens sont invités à venir voter samedi 18 novembre 2023.

📣 Vendredi 1er décembre 2023, ELISA (élève en 5e) a été élue Maire, entourée de deux adjoints : ELIOT et CAPUCINE.

📍 Le Maire, Raymond Carville, accompagné de ses deux adjoints, Romuald Ferrari et Astrid Le Corre, et Killyan, l’ancien maire du 1er CMJ, ont remis les écharpes aux nouveaux élus 🇫🇷

👏Félicitations aux nouveaux élus et aux conseillers pour leur engagement dans la vie citoyenne de la commune.😉

LE VOTE PAR PROCURATION :
Pour tous les jeunes qui ne pourront être présents le
jour du vote à la mairie le samedi matin, une procédure de
vote par procuration est mise en place. Un enfant
pourra se faire représenter par un autre enfant de la commune.
Pour cela il faudra retourner un formulaire de
vote par procuration, le remplir, le signer et faire signer la personne désignée
pour voter en son nom.

Le formulaire est à déposer à la Mairie ou à apporter par la personne désignée le jour des élections.