Don du sang

Amicale pour le Don du Sang Bénévole de Thury-Harcourt / Le Hom et de sa Région

L’année 2020 avait commencé normalement quand mi-mars un virus est venu perturber notre quotidien. Une situation inédite et sans précédent qui a changé nos activités et nos vies.
Très vite des mesures ont été mises en place par l’EFS pour maintenir les collectes mais le 17 mars les Amicales étaient exclues des collectes avec un retour limité en début de déconfinement.

L’Amicale a dû s’adapter dès le début de l’année 2020 aux nouveaux dispositifs sanitaires de l’EFS avec une présence à minima et une collation gérée par l’EFS. Si les conditions sanitaires nous le permettent en 2021, l’Amicale reprendra son engagement auprès des donneurs, avec l’accueil et la tombola ainsi que dans l’organisation de la collation.

Nous ne sommes pas encore sortis de la crise mais les collectes doivent se poursuivre. L’EFS appelle les citoyens à continuer de donner leur sang.
Le sang humain est incontournable. Il n’y a pas de substitut, ce n’est pas un médicament qu’on fabrique. Venez rejoindre cette grande chaîne de solidarité humaine qui sauve des vies. Donnez votre sang, un acte généreux pour autrui.
Depuis la crise sanitaire, le rendez-vous est obligatoire pour donner son sang.
Prenez rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante
Tél. 0 800 109 900

Bilan de nos 5 collectes 2020
523 donneurs se sont présentés pour DONNER leur sang soit une baisse de 18,53 % dont 23 donneurs enregistrés sur 2020 (manque la collecte d’avril) ont donné pour la première fois.Un grand MERCI à toutes Celles et Ceux qui ont fait cette démarche. La baisse est significative, venez nous rejoindre lors de nos prochaines collectes.
UN GRAND MERCI.
Le Président : Philippe ROHÉE
L’Amicale pour le Don du sang bénévole adresse ses Vœux Sincères et Reconnaissants pour une Bonne Année 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *